0
0,00
  • An empty cart

    You have no item in your shopping cart

AGV Pista GP R : « Le docteur » frappe fort

AGV Pista GP R : « Le docteur » frappe fort

AGV Pista GP R

1 107,81 €
9

Confort

8.0/10

Securité

10.0/10

Design

9.0/10

Dynamique

8.9/10

Poids

9.0/10

Pour

  • Design
  • Angle de vision
  • Sécurité

Contre

  • Prix
  • Entrée d'air non réglable

En résumé :

Séduisant dès le premier regard, le casque AGV Pista GP R fait rêver les passionnés de MotoGP. Et pour cause, c’est l’accessoire de protection développé personnellement par le nonuple champion du monde : Valentino Rossi.

En plus de son design à couper le souffle, il a été minutieusement conçu pour vous offrir une sécurité optimale. Découvrez dans cet article tous les points (esthétique, finitions, confort offert, niveau de sécurité, aérodynamisme, etc.) qui démarquent le casque AGV Pista GP R de la concurrence.

Se classant dans la catégorie des casques très haut de gamme, AGV Pista GP R se vend à un prix qui avoisine les 1 200 €. Certes, il figure parmi les plus chers du catalogue Replica Moto GP, mais ce coût est avant tout synonyme de performance et d’efficacité. Il bénéficie d’une architecture digne d’un vrai chef-d’œuvre.

Un design hors du commun

Avec une signature conjuguant à la fois sportivité et une touche d’agressivité, ce casque est l’équipement idéal pour les pistards. Le logo AGV qui s’incruste délicatement juste en haut de l’écran ajoute encore au style de ce casque.

Les finitions : de l’orfèvrerie Italienne

Côté finition, l’AGV Pista GP R rîme avec perfection. Tout a été façonné dans le but de laisser bouche bée les plus méticuleux d’entre vous. Ce casque se distingue par sa couverture en carbone mat, qui est d’une régularité parfaite. En ce qui concerne les grilles de ventilation, chaque millimètre est calibré dans la plus grande minutie, en soufflerie, afin d’obtenir les centrages idéals. Du travail d’orfèvre italien qui a permis la parfaite mise en place de tous les détails.

Le confort est au rendez-vous

Pour avoir une idée du confort que peut offrir l’AGV Pista GP R, gardez en tête qu’il est particulièrement conçu pour la piste. Ici, rien de superflu. Des ouvertures cachées par de minuscules caches en caoutchouc servent d’aération. Elles sont soient fermées, soit ouvertes, pas de réglage intermédiaire. Avec des mousses moins importantes que sur d’autres types de casques, l’intérieur de l’AGV Pista GP R semble être moins garni au premier regard mais en fait cela le rend encore plus doux et confortable.

AGV a développé un intérieur exempt de couture en contact avec la peau. Ce qui permet une large possibilité de réglages. Il est à préciser que la mousse intérieure, facilement détachable, peut être lavée. Il dispose d’une épaisseur de 5 mm autant au centre que sur les extrémités.

L’AGV Pista GP R se décline en différentes tailles selon lesquelles le poids varie. La taille S pèse 1 350g et la taille L 1 420g. En le comparant avec les autres modèles et marques de même calibre, on peut en déduire qu’il est un peu plus lourd. Cependant, que vous l’aurez enfilé, vous ne vous rendrez pas compte qu’il est sur votre tête.

La sécurité : l’objectif ultime de ce casque

Afin d’offrir la plus grande sécurité, le casque AGV Pista GP R est doté d’une coque entièrement en fibres de carbone. D’où également sa légèreté. Sa structure EPS à 5 densités lui permet d’absorber les chocs de manière optimale. Une mentonnière à design compact sert aussi de protège-clavicules.

Grâce à la technologie Safety Release System, il peut être enlevé facilement en cas d’accident. Le niveau de sécurité est renforcé davantage par une fermeture à l’aide d’une jugulaire Double-D. Ce casque GP est même équipé d’un protège-nez et de spoiler anti-remous qui sont tous amovibles. Breveté VLS ou « Visor Lock », la fermeture de ce casque ne risque pas de céder en cas d’accident.

Un écran à la fois pratique et efficace

L’AGV Pista GP R est pourvu d’un écran traité anti-rayures et équipé d’un verrouillage métallique à la fois efficace et pratique. D’une épaisseur de 5 mm, ce dernier bénéficie de la classe optique 1 qui ne permet aucune distorsion visuelle. Il offre un champ de vision de 85° sur la verticale et de 190° sur l’horizontale.

La totale étanchéité entre l’écran et la coque est garantie par le mécanisme roto-translation de la visière en métal. Si besoin est, vous pouvez démonter et remplacer l’écran en un rien de temps et sans utiliser d’outil spécifique.

Focus sur l’aérodynamique du casque

Ce n’est pas pour rien si l’AGV Pista GP R est porté par bon nombre de pilotes de renom. Son aérodynamisme est un de ses points forts. En effet, sa morphologie a été scrupuleusement étudiée en soufflerie afin d’améliorer la pénétration dans l’air à vitesse élevée. Vous pouvez rouler à plus de 300 km/h en toute quiétude. Son design particulier optimise votre performance dans le cadre de conduite sportive.

L’AGV Pista GP R en bref :

Avec toutes ses caractéristiques, l’AGV Pista GP R n’est pas destiné à apprécier le paysage pendant une balade au guidon d’un bobber. Ce casque a été conçu dans un seul but: rouler vite. Et pour cela, il vous donnera tout ce dont vous avez besoin : Le poids, l’aérodynamique, l’angle de vision, la sécurité.

Tous les détails concourent à aller dans le sens de la performance, pour ne citer que les mousses intérieures, la visière, la jugulaire, etc.

Son prix qualifié d’« élevé » est justifié par sa qualité de fabrication et le niveau d’assurance qu’il procure. De plus, sa large ouverture permet un grand champ de vision. Son épais écran se montre être un véritable bouclier contre le vent et les chocs. Laissez-vous séduire par son design qui mettra certainement en valeur votre tenue et votre monture.

Laisser un commentaire

Login

Lost your password?
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais