0
0,00
  • An empty cart

    You have no item in your shopping cart

Shoei X-Spirit III : « La fourmi rouge »

Shoei X-Spirit III : « La fourmi rouge »

Shoei X-Spirit III

869,00 €
8.7

Confort

9.0/10

Securité

9.5/10

Design

8.0/10

Dynamique

8.9/10

Poids

8.0/10

En résumé :

Développé avec l’aide particulière du fameux champion du monde de MotoGP : Marc Marquez, le Shoei X-Spirit III est le casque idéal pour les pistards. Conçu pour la piste, il est largement utilisable sur route. Dans tous les cas, bien protéger ses oreilles est vivement conseillé car il s’agit quand même d’un casque bruyant. Cette 3ème génération de X-Spirit emmène pour nôtre plus grand bonheur de nombreux points réglables tels que la hauteur de la vision, la ventilation, le spoiler, etc.

Nous pouvons dire que ce casque est le plus personnalisable du marché : intérieur modulable, système de ventilation variable, visière ajustable, etc. Son unique désavantage reste sa taille qui est relativement imposante. Cependant, le niveau de confort qu’il offre cache ce point faible.

En Détail :

Dans les casques haut de gamme, il n’y a rien de mieux que le Shoei X-Spirit III. Celui-ci se démarque de ses prédécesseurs par les nettes améliorations sur son design, sans oublier le confort de port qu’il procure. Vous projetez de combler vos équipements de sécurité, mais faire le choix vous est tellement face à l’abondance des offres ? Nous avons testé pour vous le Shoei X-Spirit III. Zoom sur ces caractéristiques et ses spécifications.

Un design affichant sportivité et agressivité

La marque Shoei a frappé fort avec le X-Spirit III. Cette enseigne mondialement connue dans le domaine du sport mécanique ne cesse de vous en mettre plein la vue. Côté esthétique, ce casque intégral séduit dès le premier contact par sa simplicité. Mais, détrompez-vous, car il s’agit bel et bien d’un modèle développé avec la participation particulière de Marc Márquez.

Cette troisième génération de X-Spirit se distingue par le surplus d’agressivité et de sportivité qu’il souligne délicatement. C’est le casque idéal pour ceux qui pratiquent les courses en tant que professionnels ou amateurs.

Un casque avec un système d’aérodynamisme hors du commun

Cette fois-ci, Shoei a misé gros sur l’aérodynamisme en mettant en avant des caractéristiques plus sophistiquées. Vu que c’est un produit conçu et soumis à des tests dans la soufflerie de la marque, il permet considérablement la réduction aussi bien de sa trainée que de sa portance de 3 %. Comparé à l’ancienne version, le X-Spirit III bénéficie d’un surplus de 10 % d’aérodynamisme. Et pourquoi ne pas en profiter ?

Grâce au déflecteur à l’arrière, le X-Spirit III profite d’une réduction considérable de vibration (50 %). L’avantage de cette dernière est la vision qui est plus claire lors d’une conduite à grande vitesse. Cela fait de ce cas le meilleur équipement de sécurité pour les courses.

Un équipement de sécurité digne de son nom

Vous demandez alors quel est le niveau de sécurité offert par ce magnifique casque ? Pour vous répondre, il nous est indispensable de voir les matières avec lesquelles le X-Spirit III est fabriqué. Ce dernier est fait d’une superposition de trois couches de fibres de verre de haute performance, qui sont la fibre organique et la fibre multi-composite. Tout cela est enveloppé d’une coque ultra-solide permettant la plus grande sécurité.

Particulièrement absorbante, sa coque est pourvue de calotin en polystyrène à multi-densités. Savez-vous que le X-Spirit III bénéficie de la technologie E.Q.R.S ou Emergency Quick Release System ? Eh bien, oui. C’est une technique qui permet facilement d’enlever le casque en cas d’accident. Côté attachement, une sangle jugulaire dite « double-D » permet une attache rapide et un parfait ajustement.

Pour profiter une excellente visibilité en pleine vitesse

En quelques mots le Shoei X-Spirit III est synonyme de vision parfaite. Il est à noter qu’il est possible de pivoter ce casque de 4° autour d’un axe horizontal sur la tête. Cette flexibilité offre un champ de vision nettement amélioré pendant les courses. Comme visière, cet équipement de sécurité dispose d’un écran incolore CWR-F. Celui-ci est sublimé d’un film Pinlock qui se caractérise par son effet anti buée. Selon votre choix, votre X-Spirit III peut être équipé d’un tear-off.

Un confort optimal offert

Afin de vous offrir un confort de port optimal, cette troisième génération profite d’un intérieur à fourrage en mousses polyuréthane. Laissez-vous séduire par la douceur que cela procure. Ne vous souciez plus des maux de cou après les courses. Effectivement, vous pouvez bouger la tête dans la plus grande aisance.

Des tissus de grande qualité ont été utilisés pour que vous puissiez courir confortablement. Extrêmement absorbants, ils sèchent en un rien de temps. La gestion de l’humidité c’est alors un des points forts du X-Spirit III.

Grâce à des mousses de joues personnalisables, un maintien optimisé est garanti. Malgré le fait qu’elles soient en option, trois dimensions de mousses de joues sont disponibles. Vous en choisirez selon la taille qui vous convient. En ce qui concerne la praticité, en plus de cet ajustement personnalisable, l’intérieur est détachable. Vous pouvez facilement le laver à votre guise.

Une nouvelle technique de refroidissement

Le X-Spirit III est doté d’un système de ventilation particulièrement révolutionnaire. Il est pourvu d’un système d’aération des plus sophistiqués. En effet, à l’avant sur la partie supérieure se trouvent 6 orifices qui permettent l’entrée d’air. Et à l’arrière, il y en a aussi 6 qui servent pour l’extraction d’air. Tout cela garantit une aération optimale pour le motard.

Le système de ventilation de ce casque ne s’arrête pas là. Chose inédite, celui dispose d’un dispositif d’aération sur sa partie inférieure. Se trouvant sur l’embase de l’équipement de sécurité, un déflecteur d’air assure la régulation de la température des mousses de joues.

Le Shoei X-Spirit III en image :

Laisser un commentaire

Login

Lost your password?
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais