0
0,00
  • An empty cart

    You have no item in your shopping cart

Shark Race-R Pro GP : « La French touch »

Shark Race-R Pro GP : « La French touch »

Shark Race-R Pro GP

789,99 €
9.4

Confort

9.5/10

Securité

9.7/10

Design

9.4/10

Dynamique

9.0/10

Poids

9.5/10

En résumé :

Nous pouvons dire que le Shark Race-R Pro GP figure parmi les meilleurs du marché. Ses points forts se présentent presque dans tous les aspects : design, niveau de sécurité, confort, légèreté, etc. C’est le casque idéal pour les courses sur piste à grande vitesse. Sa morphologie a été minutieusement étudiée afin de garantir le plus grand aérodynamisme. La visibilité qu’il permet répond aux exigences des pistards les plus scrupuleux.

En Détail :

Surpassant largement son prédécesseur RSR 2, le Shark Race-R Pro GP a beaucoup à offrir aux passionnés de moto. Casque intégral haut de gamme fait pour un usage sur piste, ses avantages vont bien au-delà de l’esthétisme et du confort. En effet, il est doté des technologies des plus sophistiquées pour assurer le maximum de confort, sans oublier l’aérodynamisme.

Développé en collaboration avec le pilote Français Johann Zarco et l’Espagnol Jorge Lorenzo, focus sur un des meilleurs casque moto au monde « French made » s’il vous plaît …

Focus sur la technologie

La coque du Shark Race-R Pro GP est fabriquée avec un matériau composé appelé COVA ou Carbon On View & Aramid. C’est le composant principal qui permet ses avantages. Combinaison de fibres de carbone et d’aramide, ce matériau le rend très léger. Donc, finies les tensions au niveau du cou et du dos. Une fois que vous l’avez enfilé, vous allez oublier qu’il est sur votre tête. De plus, le COVA est en mesure de résister de manière efficace à l’abrasion.

À son intérieur, le SR Pro GP profite d’une calotte à multidensités permettant un parfait amortissement des impacts. Sur la partie mentonnière, une couche de polyuréthane à double densité sert de renfort pour mieux absorber les chocs.

Vous préférez utiliser des lunettes quand vous pilotez ? Ce casque est fait pour vous avec ses rembourrages latéraux optimisés. Avec ce système appelé Easy Fit, il est facile d’enfiler ses lunettes.

Le confort est au rendez-vous

En tout, le Shark Race-R Pro GP pèse seulement 1 210 g pour une taille M. On peut dire qu’il figure parmi les plus légers vu son spoiler de grande taille. Comme on l’a déjà mentionné, cela est dû sûrement au fait qu’il soit fabriqué en majeure partie avec des fibres de carbone. Sa structure permet de regarder à gauche et à droite dans la plus grande aisance.

Comme rembourrage, il est doté d’un intérieur « Alveotech » qui profite d’une haute ténacité. Bénéficiant d’un traitement Sanitized, ce dernier est extrêmement respirant et confortable. Ce qui a rendu ce casque encore plus confortable, c’est le fait qu’il soit conçu avec la technologie « 3D morpho ». Cela permet, par la même occasion, un excellent ajustement. À la hauteur des oreilles, le rembourrage est fait de mousses à mémoire de forme afin de réduire la nuisance sonore. C’est un point très important quand on est dans une discipline telle que le sport mécanique.

Un système de ventilation hors du commun

Afin d’offrir encore plus de confort à son porteur, ce casque intégral est pourvu d’un système de ventilation des plus efficaces. Une entrée d’air à 3 positions se trouve au niveau de la mentonnière, deux autres sur la partie supérieure de la coque et une juste au-dessus de l’écran. Même si la chaleur frappe fort, vous aurez quand même une température agréable à l’intérieur de votre casque. Nous en avons fait le test pour vous.

Pour aller encore plus loin, ses concepteurs ont mis en place des petits stabilisateurs servant de sorties d’air sur les côtés. Facilement maniables, ces entrées et sorties d’air favorisent une optimale circulation d’air.

Un casque à excellente visibilité

Le Race-R Pro GP dispose d’un écran clair de classe optique 1. La densité de celui-ci peut varier de 2,8 mm sur les bords et de 4,25 mm au milieu. Cela permet une parfaite qualité optique. Sa visière profite d’un système anti-rayures, sans oublier ses caractéristiques anti-buée et ses supports pour tear-off. Pour être encore plus efficace et plus pratique, l’écran dispose d’un système de démontage rapide.

Focus sur l’aérodynamique

Pour garantir un aérodynamisme à la hauteur des exigences des plus fins connaisseurs, le Shark Race-R Pro GP a été testé à l’intérieur d’un tunnel de vent dédié à ce genre d’expérimentation. Bien des technologies toutes avancées les unes et les autres ont été mises en œuvre pour réaliser des études CFD ou Computational Flui Dynamics.

Grâce à un nouveau style de spoiler arrière, ce casque haut de gamme affiche encore plus d’efficacité aérodynamique. En plus, cela assure une grande stabilité, même pendant une course à grande vitesse. Avec une mentonnière à design entièrement racing, la résistance au vent est énormément réduite.

Point sur la sécurité

Spécialement conçu pour les courses sur piste, le Shark Race-R Pro GP est fabriqué avec des matières extrêmement résistantes (fibres de carbone et d’aramide). Cette haute résistance permet d’absorber les impacts, voire les plus intenses. Pourvu d’une fermeture jugulaire par boucle Double D, il se fixe parfaitement sur la tête.

Vous pouvez rouler à très grande vitesse en toute sécurité grâce à sa partie frontale protégée par une mentonnière permettant un encaissement optimal des chocs.

Ce casque offre davantage de sécurité avec sa couche de polystyrène répandu en plusieurs densités. Les mousses qui constituent son rembourrage amortissent efficacement les impacts.

En image :

Laisser un commentaire

Login

Lost your password?
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais