0
0,00
  • An empty cart

    You have no item in your shopping cart

Scorpion Exo-R1 : « el diablo » se cache dans les détails

Scorpion Exo-R1 : « el diablo » se cache dans les détails

Scorpion Exo-R1

359,90€
9.1

Confort

8.9/10

Securité

9.0/10

Design

9.2/10

Dynamique

9.0/10

Poids

9.5/10

En résumé :

Cette fois-ci, la marque Scorpion a signé une véritable montée en gamme avec son nouveau casque intégral racing : le Exo-R1 Air. Profitant de toutes les technologies dont dispose un équipement de course de ce calibre, il répond aux exigences des champions. Voilà pourquoi des pilotes de grand renom tels que Fabio Quartararo et Alvaro Bautista l’arborent fierement en MotoGP ou en Mondial Superbike. Comme à notre habitude, nous avons testé pour vous ce casque affichant probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Nous pouvons dire que le Scorpion Exo-R1 Air est une excellente surprise. Ses nombreux équipements et accessoires concourent à offrir le maximum de praticité et de confort. Disponible en divers motifs et coloris, il dévoile un design à couper le souffle. Vous ne serez que séduit par ses magnifiques décorations. Qualité de fabrication, finitions irréprochables, ajustement facile et rapide… Tout y est.

Le Scorpion Exo-R1 Air affiche un excellent rapport qualité vu qu’il est proposé à moins de 400 €. C’est un casque simple qui est pourtant efficace et répond à toutes les normes de sécurité.

Pour répondre à des choix diversifiés, 3 versions déclinées en différentes couleurs et motifs, des plus classiques aux plus exclusifs, sont proposées.

 

En Détail :

ocus sur la qualité de fabrication du Exo-R1 Air

En tenant le Scorpion Exo-R1 Air dans les mains, on sent tout de suite que la marque a fait de très nettes améliorations. Pour y arriver, celle-ci a décidé de se concentrersur les détails. La preuve en est la présence de pièces de haute qualité, pour ne citer que des boucles de jugulaire double D en titane, des lentilles Pinlock MaxVision, du système Airfit, etc… En fibre TCT, ce casque intégral est tellement léger qu’une taille S ne pèse que 1 402 grammes. Comme finition, ce modèle bénéficie d’un revêtement qui imite à la perfection le carbone.

Quant aux systèmes de ventilation, sur la partie frontale, le Exo-R1 dispose des aérations extérieures, en haut et en bas) qui affichent un léger jeu sur les commandes, plus précisément sur les boutons. On remarque également une petite imperfection sur le mécanisme de changement de l’écran. Certes, ce dernier n’a pas besoin d’outils, mais la maniabilité semble être peu évidente, surtout avec son écran fumé.

 

La coque de l’Exo-R1 : design, aérodynamisme, praticité, etc.

Pour tout vous dire, le Exo-R1 Air se démarque par sa belle coque. Côté esthétique, tout a été minutieusement calibré pour ne pas dériver dans l’exagération. Vu sur le profil, il affiche une forme qui fuit vers l’arrière. Et c’est cette caractéristique qui lui donne cet aspect sportif et agressif. Eh oui, c’est bel et bien indispensable sur une piste pour « intimider » les adversaires.

Plaqué sur la calotte extérieure, l’écran profite d’un excellent emplacement. On remarque bien que sa forme est aplatie vers la partie centrale.

Ce casque intégral pour adulte est équipé d’un mécanisme d’écran Ellip-Tec qui permet un changement d’écran à la fois facile et rapide. En effet, 10 secondes suffisent pour effectuer les manipulations nécessaires. Cette technologie lui donne également la possibilité de maintenir l’écran si par malheur une chute survient.

Côté aérodynamisme, sachez que le Scorpion Exo-R1 Air a été conçu en soufflerie. Un spoiler se trouve à l’arrière pour parfaire cet aérodynamisme.

 

Niveau de sécurité : de nettes améliorations à profiter

En ce qui concerne la sécurité, le Scorpion Exo-R1 Air profite de tout un arsenal de technologies permettant de courir en toute sérénité. Il est doté d’une coque intelligente qui peut se déformer de manière progressive en cas d’impact. Cette caractéristique lui permet d’absorber efficacement les chocs, peu importe leur intensité. De plus, fabriqué avec des matériaux de grande qualité, il affiche une grande résistance. Il peut être enlevé facilement grâce un système de démontage rapide si besoin est.

Il a été minutieusement façonné afin de permettre à tous les coureurs de se concentrer sur leur pilotage sans se soucier de leur sécurité. Ce niveau de sécurité reste optimal, même lorsque vous sortez de la machine afin de la placer en courbe rapidement.

 

Nos avis sur le confort offert ce casque intégral

Pour ce qui est d’un casque pour racing, le Scorpion Exo-R1 Air est d’un confort inimitable. Malgré le fait qu’il soit un peu étroit à l’intérieur, ses mousses peuvent être réglées à l’aide de la jugulaire double D. En parlant de cette dernière, elle permet un parfait maintien.

Son intérieur est en tissu hypoallergénique et régule l’humidité. Vous vous sentirez sec durant vos courses. Un point positif de plus pour le Scorpion Exo-R1 Air.

Grâce au rembourrage au niveau des oreilles, vous profitez d’un confort acoustique des plus agréables. Que ce soit pour conduire un roadster ou une sportive, le niveau d’insonorisation est très élevé.

Pourvu d’un système de ventilation performant, ce casque intégral permet de jouir d’une température agréable, même pendant une journée à forte chaleur. Le must avec ces aérations, c’est qu’elles sont faciles à manipuler. Ce sont de véritables prises d’air procurant la plus grande fraîcheur.

Sur la piste, on peut confirmer qu’il arbore une grande stabilité, même à une vitesse à plus de 200 km/h hors bulle. La partie haute du casque est légèrement dégagée afin de permettre un champ de vision vers le haut plus large. Tourner à gauche ou à droite est facile. Finis les torticolis et les maux de dos.

 

 

Laisser un commentaire

Login

Lost your password?
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais